Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méthode BS, anti-régime, anti-médoc, pour se réapproprier son pouvoir d'achat et se réconcilier avec sa santé et la planète
29 mars 2011

Ne pas confondre féministe et féministe

Je suis une féministe de part mon appartenance à la gent féminine, je revendique donc de ne pas être un homme, de ne pas en avoir les traits, la carrure et la force physique. Je suis aussi une féministe car je ne donne pas à une homme le droit de décider à ma place de ce qui est bon ou mauvais pour moi ; je ne le donne à quiconque d'ailleurs. Pour autant je refuse d'être reléguée aux tâches dévolues à la gent féminine depuis que le Monde est Monde sous prétexte que nos ancêtres présentaient les qualités pour les assumer. J'ai mes propres capacités et mes propres incompétences et c'est en vertu de celles-ci et uniquement celles-ci que je m'octroie le droit d'effectuer certaines tâches alors que j'en délègue d'autres à plus doués que moi.

Nombre de féministes rejettent par principe certaines tâches comme faire la cuisine, s'occuper de l'intérieur, consoler les enfants au nom de l'égalité des droits et des devoirs envers autrui. Certaines se masculinisent physiquement ou professionnellement toujours en vertu des mêmes droits et devoirs. Prendre l'aspect et adopter des comportements caricaturaux du sexe opposé n'a jamais modifié profondément une personnalité faite de qualités et de défauts propres eux même héritage de la génétique et de l'histoire de chacun. En d'autres temps la chasse était réservée aux mâles tandis que la cuisine était le sort des femelles, c'était un temps où la survie ne laissait pas la place aux quêtes identitaires et où on s'imprégnait bon gré mal gré des traits de caractère du sexe auquel on appartenait dès le plus jeune âge. De nos jours les familles sont éclatées, reconstituées ou mono parentales. Les rôles sont partagés par principe (féminisme) ou par obligation (seul(e) à élever les enfants), aucun n'est dévolu à un sexe en particulier sauf dans quelques esprits attachés aux valeurs ancestrales et rassurantes. Nous vivons donc une ère où aptitudes et dons devraient seuls orienter vers des activités plutôt que d'autres. Pour autant il semble que nous nous cherchions encore dans ce domaine comme un adolescent cherche son identité au moment où il quitte le moule parental. Le féminisme ressemble à s'y méprendre à la crise qui secoue nos jeunes vers la quinzaine, celle qui les mènera vers la connaissance d'eux même (beaucoup beaucoup plus tard LOL) sauf qu'elle touche l'humanité toute entière. C'est plutôt un bon présage puisqu'à la crise succède une certaine maturité, celle où l'on fait sien ce que le passé nous a légué de meilleur et celle où on prend conscience de ses erreurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Méthode BS, anti-régime, anti-médoc, pour se réapproprier son pouvoir d'achat et se réconcilier avec sa santé et la planète
Publicité
Publicité