Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Méthode BS, anti-régime, anti-médoc, pour se réapproprier son pouvoir d'achat et se réconcilier avec sa santé et la planète
1 janvier 2011

Une présentation s'impose

Je ne suis ni médecin, ni nutritionniste, ni producteur, je ne suis qu'une mère de famille soucieuse et même inquiète de ne pas parvenir à tenir son rôle correctement auprès de sa famille - et d'elle même - les nourrir !

Quoi de plus légitime.

Ils me font confiance et je devrais pouvoir faire confiance à ceux qui me fournissent. Pourquoi n'est-ce plus le cas ?

Plus j'y réfléchis et plus je me laisserais bien tenter par la philosophie soixante-huitarde (née en même temps que moi) qui, s'il est prête à rire au 21ème siècle, est fondée, elle au moins, sur la suppression des intermédiaires qui s'enrichissent sur le dos des travailleurs. Et pourtant je ne suis pas communiste, bien au contraire. Je ne suis même pas socialiste. En fait je suis apolitique car je n'ai pas encore rencontré un parti ou même une mouvance défendant le vrai Bon Sens.

Mon créneau en fait c'est : se trouver soi même puis trouver sa place au sein de la communauté en mettant ses capacités/dons à son service en échange de quoi cette communauté nous rétribue et met ses ressources à notre disposition. Certains qualifieront mon raisonnement de simpliste, en ce qui me concerne, je le qualifie de simple et la simplicité est une valeur sûre qui ne gène que les prestidigitateurs qui gouvernent le Monde. 

Ceci dit, et pour revenir au sujet de mes préocupations basiques (sans m'égarer dans le labyrinthe de l'économie mondiale), comme toute bonne mère de famille, je dispose d'une arme d'une grande efficacité me permettant d'encourager un mode de production - celui qui répond à mes attentes - plutôt qu'un autre : mon pouvoir d'achat. A l'échelle d'un individu il paraît bien insignifiant mais à l'échelle d'un groupe ou d'une population .... je prendrais volontiers le pari qu'il obligerait l'industrie agro-alimentaire à changer son fusil d'épaule. Il n'y a qu'à voir comme elle s'est mise au Bio pour (re)gagner le marché du consomateur en perte de confiance !

Voici donc qui je suis : une seule et unique personne fermement décidée à bien acheter de quoi bien nourrir sa famille. Si l'alimentation et plus globalement les soins n'ont plus les faveurs du public - comme en témoigne la part du budget qui leur est désormais consacré, ils constituent à mes yeux un témoignage de l'intérêt que je porte à mes proches. L'attention que je leur consacre, la qualité que j'en exige doivent préserver leur santé et la mienne, c'est le devoir d'un parent vis à vis de ses enfants et le devoir d'un homme vis à vis de lui même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Méthode BS, anti-régime, anti-médoc, pour se réapproprier son pouvoir d'achat et se réconcilier avec sa santé et la planète
Publicité
Publicité